top of page
7 - Copie (2).jpg

Chiens réactifs

Animal qui peut présenter de l'agressivité envers ses congénères et / ou les humains

130 €

Les 3 séances de rééducation des comportements

Pourquoi 3 séances ?

Première séance :

Bilan comportemental avec mise en situation,

Explication sur la méthode à mettre en place.

Deuxième séance :

Explication en situation réelle,

Mise en pratique.

Troisième séance :

Bilan du travail effectué sur les 15 derniers jours,

Mise en pratique dans un lieu différent.

Lors de ces trois séances nous aurons l’occasion d’aborder les points suivants :

     Apprendre à « lire » son chien,

     Les zones de confort,

     Comment éviter les déclenchements,

     L’importance de la gestion de la laisse.

Plus d'infos :

Une méthode de travail vous permettra d’aider votre chien, de savoir comment réagir, vous ne pourrez ainsi que faire des progrès. Cela permettra également de vous sentir plus serein face à des situations stressantes

 

Un suivi 2 semaines après le deuxième cours permet de faire le point sur les difficultés que vous aurez pu rencontrer, les situations dans lesquelles vous êtes moins à l’aise et ainsi pouvoir les retravailler ensemble.

 

Être propriétaire d’un chien réactif demande un réel investissement personnel dès lors qu’on souhaite améliorer le comportement.

 

Attention !

 

Je suis là pour vous accompagner, vous guider, vous donner une méthode de travail mais c’est à vous de répéter les exercices le plus régulièrement possible pour obtenir des résultats. 

 

Je ne dis pas qu’à la fin de la troisième séance vous aurez le chien parfait sans aucune réactivité. Vous détiendrez toutes les clés pour savoir y faire face et continuer le travail de rééducation afin d’envisager un futur plus serein avec votre chien.

 

 

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, nous pourrons ainsi échanger ensemble sur les difficultés que vous rencontrez avec votre chien.

 

Enfin je sais que beaucoup de propriétaire de chiens réactifs ont un sentiment de culpabilité, je me permet donc de citer le Dr Joël DEHASSE vétérinaire comportementalisme :

 

« Si vous désirez un chien parfait, il faut choisir le chiot parfait. Et 80% des chiots vont ressembler à leurs parents une fois adulte. Donc sélectionnez votre chiot en observant et analysant les comportements, émotions, humeurs et personnalités de ses parents. Le chiot merveilleux, sociable et gentil, peut se transformer à l'adolescence (sous influence génétique) en chien  problématique, malgré toute la socialisation et l'éducation que vous lui avez données. »

bottom of page